Randonnée pédestre, à cheval et aquatique : le tout au Chili
Envie de découvrir des panoramas époustouflants ou tout simplement s’échapper dans un pays où le mot d’ordre est l’évasion ? Si tels sont vos désirs, pourquoi ne pas boucler votre valise et s’envoler vers le Chili. Si la randonnée est une véritable passion pour vous, raison de plus pour y mettre le cap. Découvrez ici pourquoi.
Chausser ses meilleurs baskets et faire une randonnée pédestre au Chili
Si lointaine, le Chili est un petit paradis retrouvé pour bien de sportifs. Si’ l’on est un grand adepte de la randonnée pédestre, on ne peut que s’y plaire dans ce coin de l’Amérique. Le pays propose plusieurs adresses parfaites pour cette activité. Ainsi, pour découvrir des panoramas hors norme, mettez vos meilleures chaussures et partez à l’aventure. L’un des parcours de randonnée immanquables du territoire se trouve dans le parc naturel La Campana, près de Valparaiso.
Cet espace sauvegardé a été déclaré réserve de Biosphère. Il permet une randonnée de huit heures à travers de beaux chemins bordés de plusieurs palmiers. Il y a donc de quoi pour combler les envies de tous les profils de randonneurs. Pour poursuivre l’aventure, dirigez-vous vers le parc naturel Huerquehue. Si vous souhaitez combiner randonnée et alpinisme, le parc naturel de Villarica est un impératif.
Se dépayser différemment au Chili en s’adonnant à la randonnée à cheval
Si vous rêvez d’une certaine originalité au Chili, pourquoi ne pas faire de la randonnée à cheval ? Ceci vous permettra de découvrir toute la splendeur du territoire, sans trop vous fatiguer. Pour cette activité, choisissez avec soin votre cheval et partez à l’exploration des terres inexplorées du pays. Parcourez ses sentiers, ses ravins, ses dunes et ses petits villages loin des sentiers battus. Pour cette excursion à cheval, explorez les superbes paysages qu’offre San Pedro d’Atacama.
Ne manquez pas non plus d’admirer tout le charme de la vallée de l’Elqui sur Ce site lors de vos vacances solidaire au chili. Tout au long de votre échappée belle à cheval, faites de temps en temps quelques escales. Cela vous permettra de vous imprégner de l’authenticité et des cultures de l’endroit que vous visiterez. Aussi, cet arrêt vous donnera l’opportunité de capturer de beaux clichés quand cela s’y prête.
Faire de la randonnée aquatique lors de son circuit authentique au Chili
Si votre passion se tourne plutôt vers la randonnée aquatique, vous trouverez aussi votre compte au Chili. Avec ses forêts d’algues dansant au gré des courants et poissons, les eaux du territoire vous promettent une évasion totale. Pour cette excursion en mer, plongez au cœur de Pichidangui et admirez ses innombrables éponges et ses étoiles de mer. Les eaux chaudes de Rapa Nui valent également une halte. L’adresse vous surprendra par son excellente visibilité, pouvant atteindre 40 à 60 mètres.
Parmi les meilleurs sites de plongée du territoire chilien, on retrouve l’archipel de Juan Fernandez. Laissez-vous séduire par ses eaux et le foisonnement de ses poissons. Une immersion au cœur de ce site vous permettra de nager avec des murènes, des langoustes et aussi des otaries. Une expérience à vivre lors de son voyage au Chili.