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Vous êtes guide ? Proposez vos voyages sur Montanus

Vous êtes un guide, accompagnateur, une agence proposez vos offres
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Qu’est-ce que Montanus ?

Forfait Guide
Forfait Guide

Montanus est une plateforme de réservation en ligne pour des aventures guidées dans le monde entier. Nous commercialisons vos voyages et programmes auprès de centaines de milliers d’utilisateurs du monde entier.

Pourquoi promouvoir vos voyages sur Montanus ?

Nous augmentons vos réservations

Nous augmentons vos réservations
Nous augmentons vos réservations

Nous promouvons vos visites à travers notre site Web, notre blog et notre réseau de partenaires, vous permettant d’augmenter votre visibilité et d’atteindre des milliers de clients potentiels du monde entier.

Nous vous simplifions la tâche

Nous simplifions la tâche des guides
Nous simplifions la tâche des guides

Nous gérons le contenu, le marketing et les paiements afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez et faites-le mieux. Et nous nous chargeons également des annulations et des modifications pour vous.

Pas de frais fixes ou initiaux

Pas de frais fixe
Pas de frais fixe

Vous ne payez une commission que lorsque vous effectuez une vente via la plateforme.

Ce que disent les autres guides de notre communauté

Questions fréquemment posées

Comment adhérer ?

Remplissez le formulaire et inscrivez-vous gratuitement !
Inscrivez-vous ici si vous êtes un guide individuel.
Inscrivez-vous ici si vous êtes une agence, une compagnie de guides ou un tour opérateur.
Suivez les étapes faciles pour (1) vous inscrire, (2) nous fournir des informations pour votre page de profil et (3) nous fournir des informations pour votre page de programme afin que nous puissions commencer à promouvoir vos programmes !
Si vous avez des questions à n’importe quel moment du processus d’inscription, contactez l’équipe de soutien aux guides.

Combien cela coûte-t-il de promouvoir mes programmes sur le site Web ?

Avoir un compte est gratuit. Il n’y a pas de frais fixes comme l’adhésion ou les frais annuels, mais chaque fois que nous faisons un bon travail et qu’un nouveau client réserve un de vos voyages sur notre site, nous demandons une commission de 15 % sur le prix de votre voyage. Si vous n’obtenez pas d’affaires de notre part, alors nous ne vous facturerons rien !
Avis important : Si vous êtes basé dans l’UE et que vous n’avez pas de numéro de TVA européen, alors la TVA de 20% s’applique.

Comment ça marche ?

Vous aurez votre propre page de profil personnel avec une liste des programmes que vous offrez. Chaque programme a sa propre page avec toutes les informations pertinentes : Description, Itinéraire, Photos, Prix par personne, Niveau requis, etc.
Notre équipe de rédacteurs experts créera le profil pour vous et téléchargera vos programmes sur le site Web en utilisant l’information que vous nous fournirez.

Comment les clients peuvent-ils me trouver ainsi que mes programmes ?

Les clients ne peuvent pas vous trouver si vous n’avez que votre page de profil en ligne. Le fait d’avoir des pages de programme liées à votre Page de profil vous rend visible et trouvable par les clients.
Les utilisateurs de Montanus peuvent rechercher des programmes en filtrant par destination (Pays, Montagne, Région, ville, nom de montagne, etc.) et/ou par activité (alpinisme, ski de randonnée, escalade, randonnée, etc.)

Comment fonctionne le processus de réservation ?

Voici un court tutoriel vidéo qui explique comment gérer les demandes à partir de votre tableau de bord de guide :
Pas à pas, voilà comment ça marche :
Le client envoie une demande via la page de déplacement.
Vous recevrez une notification de notre part par e-mail.
Vous pouvez soit accepter / refuser directement la demande, soit vous pouvez discuter avec le client avant d’accepter / refuser
Lorsque le client est prêt à réserver, il appuie sur un bouton et réserve le voyage, en payant le montant total via Montanus.
Vous recevrez immédiatement un e-mail avec la confirmation de la réservation, ainsi qu’un autre e-mail vous mettant en contact avec le client.

Comment accepter ou refuser une demande ?

Il est très important que vous acceptiez / décliniez les demandes en utilisant les boutons du système, et pas seulement en disant au client n le chat. Dire que vous êtes disponible dans le chat ne permet pas au client de réserver le voyage – seule l’acceptation de la demande par le bon bouton le permet.
Vous n’êtes engagé dans le voyage que lorsque le client l’a réservé et payé. Vous saurez qu’il l’a fait car vous recevrez 2 emails de notre part confirmant la réservation.
Vous pourrez toujours vérifier l’état des réservations à partir de votre tableau de bord personnel du guide.

Qu’est-ce que le tableau de bord du guide ?

Le tableau de bord du guide est un outil d’administration à partir duquel les guides peuvent gérer toutes leurs demandes et réservations. Vous pouvez accéder à votre tableau de bord des guides ici : https://www.metadosi/guide-login/
Nous sommes en Alpha test pour le moment et les fonctionnalités ne sont pas encore activées. Nous améliorons et ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités à cet outil. Pour le moment, vous pouvez utiliser votre Tableau de bord pour :
Vérifier l’état de chacune de vos réservations.
Agir sur vos réservations -> Chatter avec le client, accepter ou refuser une réservation, éditer les prix, etc.
Ajouter de nouveaux programmes à votre profil.
Modifier les prix des voyages de vos programmes (voir comment).
Définissez des messages automatiques pour chacun de vos programmes, que les clients verront une fois qu’ils les auront demandés (voir comment).

Comment suis-je payé ?

Pour confirmer la réservation, le client doit payer le prix total du voyage. Nous utilisons Stripe, un service de paiement tiers, pour traiter les paiements par carte de crédit.
Pour le moment ce service est totalement gratuit. Bientôt, Un mois avant la date de début du voyage (au plus tard), nous vous enverrons 85 % du montant total payé par le client. Vous recevrez également une facture de notre part pour la commission de 15 % (veuillez noter que nous déduisons le montant de la commission du paiement total lorsque nous vous envoyons l’argent).
Vous devrez facturer le client pour le montant total du voyage.

Quelles sont les conditions d’adhésion ?

Lorsque vous vous inscrivez Sur Montanus, nous avons besoin de la documentation suivante :
1- Une certification de guide couvrant l’étendue des activités que vous offrez, et vous permettant de guider et de promouvoir ces activités.
2- Une copie de votre assurance responsabilité civile (si disponible dans votre pays) ou tout autre type d’assurance professionnelle que vous détenez.
3- Pour les entreprises, une copie de l’enregistrement ou de la licence de l’entreprise, ou tout autre permis requis pour l’exploitation.
Ces exigences peuvent changer pour différents pays, donc si vous avez des questions, nous pouvons en discuter pendant le processus d’enregistrement.

Que se passe-t-il si le client annule ? (Politique d’annulation)

100 % remboursé (ou 0 % payé) si l’annulation est notifiée par écrit au Guide par email jusqu’à 60 jours avant le premier jour du Tour (moins les frais) ;
75 % remboursé (ou 25 % payé) si l’annulation est notifiée par écrit au guide par email entre 59 et 30 jours avant le premier jour du voyage (moins les frais) ;
50 % remboursé (ou 50 % payé) si l’annulation est notifiée par écrit au guide par email entre 29 et 21 jours avant le premier jour du voyage (moins les frais) ;
0 % remboursé (ou 100 % payé) si l’annulation est notifiée par écrit au Guide par email moins de 21 jours avant le premier jour du voyage (moins les frais).

Que se passe-t-il si je dois annuler le voyage en raison de mauvaises conditions météorologiques ?

Si le mauvais temps ou des conditions inadéquates vous obligent à annuler le voyage, vous allez : a) proposer une activité similaire à un endroit différent où les conditions sont meilleures, ou b) proposer de reporter l’activité à une date ultérieure, ou c) annuler. Si le client refuse l’option a), notre politique d’annulation s’appliquera. Veuillez noter, cependant, que l’appel pour annuler un voyage en raison du mauvais temps ne peut être fait que par vous (et non par le client).
Si vous annulez pour cause de blessure ou autre, le client obtiendra un remboursement de 100 % sur le voyage.
Vous pouvez en lire plus dans les Termes & Conditions et dans la FAQ du client.

Dois-je être disponible tout le temps ?

Non. Chaque fois que vous recevez une demande d’un client, vous pouvez l’accepter ou la refuser en fonction de vos disponibilités et des dates demandées par le client.

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