Quelle station de ski pour débutant
Le choix de nos 5 meilleures stations de ski pour les débutants ne se base pas uniquement sur le ski. Un premier ou un deuxième séjour au ski a besoin de beaucoup plus pour en faire une expérience inoubliable - une expérience qui doit être répétée chaque hiver ! Nous connaissons ces stations comme le dos de nos gants de ski. Vous pouvez donc nous faire confiance lorsque nous affirmons que ces stations sont parmi les meilleures pour les vacances de ski pour débutants.
Les 5 meilleures stations de ski pour les débutants
1. Les Deux Alpes
Les Deux Alpes ou "2 Alpes" est notre meilleur choix pour les skieurs débutants, principalement en raison de la conception de la station. De nombreuses expériences en haute montagne sont limitées dans d'autres stations, mais à "L2A", vous pouvez profiter des pistes faciles jusqu'en haut de la montagne. La remontée Jandri Express 1 est l'endroit où la magie opère, permettant aux skieurs et aux piétons d'accéder à la station jusqu'au glacier à 3 400 m d'altitude. Le domaine skiable pour débutants se trouve au sommet, et non en bas, et vous pouvez facilement vous rendre au célèbre bar après-vente "Pano" à la station intermédiaire.
2. Courchevel
Avec ses pistes larges et ouvertes, ses pentes douces et ses excellentes écoles de ski, Courchevel est depuis longtemps l'une des stations préférées des débutants. Il y a des " tapis magiques " gratuits pour les enfants et les débutants dans les quatre villages de la station, mais les deux meilleurs endroits pour apprendre à faire des virages sont Moriond (autrefois appelé " 1650 ") et le village principal de Courchevel, à 1850 m. Avec un immense domaine skiable et les autres stations des 3 Vallées de Val Thorens et Méribel à proximité, il est facile d'échapper à la foule et de trouver un peu d'espace pour pratiquer vos virages .
3. La Plagne
Station tentaculaire comprenant neuf villages, La Plagne figure sur de nombreuses listes des meilleures stations de ski. Pour les débutants, se baser à Plagne Bellecote est une excellente option. Le ski est à votre porte avec 4 télésièges et une télécabine à Plagne Bellecote. De plus, il est très facile de se déplacer le soir en utilisant les bus ou la télécabine de Belle Plagne, juste en haut de la colline. Il y a une piscine extérieure chauffée dans le centre du village avec une vue sur la piste aussi.
4. Méribel
Le ski dans "les 3 vallées" est le premier choix de beaucoup de gens. Même si vous n'avez jamais été dans les Alpes, vous en avez probablement entendu parler. Les stations de Courchevel, Méribel et Val Thorens sont formidables, mais Méribel est la station idéale pour les débutants. Abritée par les montagnes escarpées environnantes, elle bénéficie du meilleur temps des trois stations dans l'ensemble et dispose d'une bonne quantité de pistes faciles (pas toutes vertes, mais ne vous laissez pas décourager par les bleus faciles). En dehors du ski, vous pouvez profiter des montagnes grâce à un pass piéton qui vous permettra d'atteindre les sommets et les lieux de déjeuner comme la Folie Douce. Vous pourrez également pratiquer des activités telles que la motoneige, le traîneau à chiens, les raquettes, la natation au centre olympique ou vous détendre dans l'un des nombreux spas.
5. Breckenridge
Un joker, mais c'est mérité. Breckenridge se trouve au sommet des Rocheuses du Colorado, mais n'est qu'à deux heures de transfert de l'aéroport de Denver, à une escale ou en vol direct depuis Londres Heathrow. Faire du ski aux États-Unis est une expérience que tout le monde devrait tenter et, comme le veut la tradition américaine, les habitants de Breck font en sorte que tout le monde se sente le bienvenu. En tant que débutant, vous bénéficierez d'un enseignement de première classe en petits groupes, sur des pistes peu fréquentées, sans remontées mécaniques et avec une neige exceptionnelle.
Lectures supplémentaires
- Comment préparer une colonie de vacances au ski ?
- Comment se préparer à un voyage de ski de randonnée
- Matériel de ski Freeride 2019
- Blog Outdoor
- Qui a inventé le ski ?
Considérations relatives aux vacances de ski pour débutants
Que vous envisagiez de partir en groupe mixte, en famille de skieurs débutants ou que vous soyez le seul débutant de votre voyage, il est important de prendre en compte ces autres aspects des vacances au ski et de vous assurer que la station que vous choisissez répond à vos besoins :
- Il y a une variété d'écoles de ski avec des commentaires en ligne.
- Les meilleures stations de ski pour débutant proposent d'une gamme d'activités non liées au ski, ouvertes pendant la journée et faciles d'accès.
- Une bonne proportion de pistes vertes et bleues faciles qui sont larges, variées et permettent une bonne progression.
- Des télécabines pour accéder aux pistes faciles plutôt que des télésièges compliqués ou des téléskis à pioche (ces derniers sont également parfaits pour l'accès des piétons au cas où vous voudriez un jour monter au sommet sans votre équipement de ski).
- Des endroits sur la montagne où vous pouvez facilement retrouver vos amis pour déjeuner, même si vous avez skié dans des domaines différents.
- Un excellent centre médical (pour la tranquillité d'esprit)
- des chalets avec un accès facile aux remontées mécaniques et aux points de rencontre des écoles de ski
- Une station-village piétonne et intéressante où se promener si vous avez besoin d'une journée hors de la montagne.
Vous êtes un skieur ou un snowboarder débutant et vous cherchez une bonne introduction aux vacances de ski ? Jetez un coup d'œil aux vacances de ski pour débutants ici.