Se préparer pour une colonie de vacances au ski
Prendre part à une colonie de vacance au ski donne aux participants un sentiment d'excitation et de liberté. Cependant, vous avez besoin d'une planification et de préparations appropriées pour que l'événement soit un succès.
Les participants ont besoin d'un équipement approprié, adapté aux conditions météorologiques et adapté à l'expérience ultime du camp de vacances de ski. Voici les éléments dont vous aurez besoin pour préparer l'expérience de colonie.
Obtenez le bon matériel indispensable pour une colonie de vacances au ski
Vous n'avez pas à vous ruiner pour participer à une colonie de vacances ski. Si vous ne possédez pas déjà de matériel de ski, vous pouvez toujours louer du matériel avant le début de l'événement. L'achat de votre propre équipement de ski dans la mesure du possible est cependant la meilleure décision que vous puissiez prendre.
Avec votre équipement de ski, vous pouvez facilement faire du camping de ski quand vous êtes prêt. N'oubliez pas que la location d'équipement à votre arrivée au complexe peut être une tâche fastidieuse que vous ne voulez pas accomplir. Avoir votre propre équipement élimine la possibilité de ne pas trouver la bonne taille d'équipement. Évitez d'emprunter du matériel de ski autant que possible si vous voulez un bon équipement de ski.
N'oubliez pas que l'ajustement est nécessaire pour des raisons de sécurité et d'apprentissage. Il convient de noter qu'il n'y a pratiquement pas de magasins qui vous aideront à ajuster le matériel de ski emprunté. Engagez-vous à acheter du matériel de ski pour maximiser votre expérience au camp de ski.
Quel matériel avoir pendant le séjour au ski ?
Pour le confort et la sécurité lors de ce genre de séjour, il est primordial d’avoir :
Habillez-vous en multi-couches
De nombreux camps de ski ont lieu en hiver. Vous voulez vous habiller en multi-couches pour vous garder au chaud. Certains des vêtements de base dont vous aurez besoin pour vous protéger du froid comprennent : la couche de base comme des chaussettes fines, une couche d’isolation tels que les chemises polaires, les flanelles et enfin une couche extérieure comme des vêtements imperméables, gants et autres.
Portez toujours un casque
Les enfants et les adultes devraient avoir un casque approprié et bien ajusté. Les casques sont généralement légers, chauds et confortables. Ils sont utiles pour prévenir et réduire les risques de blessure en faisant du ski ou du snowboard.
Protégez votre peau et vos yeux
Pour garder vos yeux protégés, vous aurez besoin de lunettes de bonne qualité. Ceux-ci vous aideront à rester à l'abri du vent, des reflets et du soleil. Ils améliorent votre visibilité lorsque vous descendez les pistes et sont indispensables pour une expérience ultime.
N'oubliez pas que la neige réfléchit fortement la lumière du soleil et que les campeurs sont susceptibles de souffrir de coups de soleil pendant le processus de ski et de snowboard. Emportez suffisamment de crème solaire, appliquez et réappliquez si nécessaire, de préférence après deux heures de ski ou de snowboard.
Nutrition et hydratation
Faire du ski affamé ou mal hydraté peut être une tâche ardue. Les organisateurs du camp doivent s'assurer que chaque campeur dispose de suffisamment de collations pour durer toute la colonie de vacances au ski. Certaines des collations que vous pouvez emporter pour votre enfant comprennent des noix, des bâtonnets de fromage, des barres de céréales et des fruits secs.
Incluez des glucides et des protéines complexes pour garder les skieurs bien énergisés, chauds et forts pendant le ski.
Chauffe-mains
Les chauffe-mains sont des articles indispensables bon marché par temps extrêmement froid. Les chauffe-mains sont conçus pour bien s'adapter aux mitaines et aux gants pour plus de chaleur. Vous pouvez porter des chauffe-mains toute la journée et les jeter à la fin de la journée.
Lectures supplémentaires
Pendant la colonie de vacance de ski faite un bivouac
Une fois arrivé à votre destination de colonie de vacances de ski, les moniteurs ou guide, en fonction de la météo et de la situation géographique proposeront peut-être d'organiser un bivouac. Prenez le temps d'identifier le bon emplacement pour ce bivouac préparé. Évaluez l'endroit pour les éléments suivants :
- Protection contre le vent
- Assurez-vous qu'il y a une barrière naturelle contre le vent telle qu'une colline ou des arbres. Ceux-ci amélioreront votre expérience de camping.
- Ne campez pas sur la végétation.
Installez toujours le camp sur un sol nu ou campez directement sur la neige. - Source d'eau
- Déterminez s'il y a une source d'eau sur le site. S'il n'y en a pas, quelles autres options avez-vous ? Vous aurez peut-être besoin de l'équipement approprié pour faire fondre la neige.
- Évitez de camper en dessous ou sur une pente susceptible de glisser
Il devrait y avoir une certaine distance entre les camps pour garantir l'intimité. - Évitez d'installer un camp sous des branches ou des arbres
- Installez le camp près des points de repère
- Cela vous aidera à localiser le camp au milieu d'une tempête de neige ou dans l'obscurité
- Dans la mesure du possible, trouvez un site qui offre une exposition directe au soleil. Cela vous aidera à vous réchauffer rapidement.